La méthode du Dr Claude Meunier

La méthode des satellites du Dr Claude Meunier.

formation cerevLe Docteur Claude Meunier, ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Docteur en Médecine Vétérinaire (Lyon), Docteur en Pharmacie (Lyon), Médecin généraliste et Auriculo-médecin (élève du Docteur Nogier) a travaillé de nombreuses années sur la médecine énergétique quantique. Il considérait cette médecine informationnelle et vibratoire comme la médecine du corps et de l’âme, marquée à l’empreinte de notre vécu. Pour les thérapies énergétiques, toute maladie du corps physique représente la densification d’un mal analogue du corps subtil. Ce corps ne saurait donc plus uniquement que matériel.

La méthode originale du Dr Claude Meunier est basée sur le pouls radial du Dr Nogier (R.A.C) et utilise le Milta (appareil issu des recherches de l’astrophysique mis au point pour les cosmonautes). Elle permet, grâce à un «nettoyage» du corps physique et des corps énergétiques ou auras, de retrouver un état d’équilibre et d’entamer un processus d’auto guérison grâce à une information de nature électromagnétique.

Dans l’état de santé, la force vitale, qui anime dynamiquement la partie matérielle du corps, exerce un pouvoir illimité… L’organisme matériel supposé sans force vitale ne peut ni sentir, ni agir, ni rien faire pour sa propre conservation… C’est l’être immatériel seul qui l’anime dans l’état de santé et de maladie, qu’il doit le sentiment et l’accomplissement de ses fonctions vitales… Il n’y a que la force vitale désaccordée qui produise les maladies. Les phénomènes morbides accessibles à nos sens expriment donc en même temps tout changement interne, c’est à dire la totalité du désaccord de la puissance intérieure. En un mot, ils mettent la maladie tout entière en évidence. Par conséquent, la guérison, c’est à dire la cessation de toute manifestation maladive, la disparition de tous les changements appréciables qui sont incompatibles avec l’état normal de la vie, a pour condition et suppose nécessairement que la force vitale soit rétablie dans son intégrité et l’organisme entier ramené à la santé.

Samuel HAHNEMANN – Organon de l’art de guérir

Cette «médecine des bleus à l’âme», comme la définissait le Docteur Meunier,  traite des pathologies nées de notre vécu qui sont de nature psychosomatiques liées aux peurs, angoisses, émotions, deuils, divorce, perte d’emploi, cicatrices physiques et morales, mémoires de la naissance ou vie intra utérine, iatrogénèse (trop de médicaments)… et laissent des traces dans le corps et les auras.

Cette thérapie des causes et non pas des symptômes comme la médecine conventionnelle, agit sur tous les dysfonctionnements organiques et pathologies, troubles du sommeil, concentration, eczéma, mais aussi ronflements, douleurs suite opératoires…