Consultations

consultation naturopathieRétablir un état de santé optimal

Les consultations en Thérapie Energétique Quantique (soins hors cadre réglementé) se déroulent au cabinet situé au 2 avenue Maréchal Foch à Lourdes, sur rendez-vous les lundi, mardi, mercredi après-midi et jeudi toute la journée.

La consultation dure au minimum une heure. Le protocole est toujours de deux rendez-vous. Il est adapté en fonction des pathologies.

La Thérapie Energétique Quantique vise à rétablir un état de santé optimal en repérant les déséquilibres énergétiques générés par vos accidents de vie (deuil, conflits, divorce, perte d’emploi, non dit…) qui abîment votre système immunitaire et font le lit de la maladie (mal à dire).

Le Docteur Claude Meunier, inventeur de cette méthode originale  qu’il nommait « la médecine des bleus à l’âme » a transmis son savoir-faire à Odile Loustau. Ils l’ont partagé de nombreuses années et il lui a confié le projet de faire connaître et de former des thérapeutes à cette pratique.

Odile Loustau est formée à l’utilisation de différentes techniques et pratiques parmi lesquelles :

  • la naturopathie

La naturopathie consiste à rétablir la santé par une vision globale de l’individu en éliminant la cause profonde et utilise les principes de nutrition, la diététique, la psychologie par la gestion du stress et des émotions, en mettant en œuvre différentes approches avec la phytothérapie, l’aromathérapie, les thérapies réflexes et les techniques énergétiques et vibratoires ( Fleurs de Bach…. ).

  • bilan Oligoscan 

Ce dispositif médical innovant permet par une action non invasive (sans prise de sang) de dépister les carences ou excès de minéraux et métaux lourds. A la suite de ce bilan, vous seront proposés des préconisations et des mesures de rééquilibrage et de détoxination (détoxination ionique par bains de pieds, bol d’air Jacquier, prise en charge en naturopathie et phytothérapie….)

  • la nasosympathicothérapie 

Il s’agit d’une réflexologie endonasale qui utilise les stylets mécaniques. Elle agit sur la 3° branche du nerf trijumeau en influençant le système nerveux (ortho et parasympathique).

Il provoque un réflexe qui se communique directement à l’hypothalamus. L’énergie libérée atteint les organes faibles et relance par une action réflexe leur fonctionnement. Très efficace sur les sinusites.

  • l’auriculothérapie 

Méthode de thérapie alternative utilisant la zone réflexogène du pavillon de l’oreille et découverte par le Dr Paul Nogier de Lyon. C’est une méthode particulièrement efficace dans tous les désordres fonctionnels du système nerveux (insomnies, stress, spasmophilie, intoxications dont tabagisme, douleurs….).

  • la podoréflexologie

Le pied est un lieu privilégié de projection de toutes les parties du corps utilisé depuis des millénaires en Chine, et Egypte notamment. Particulièrement efficace dans les désordres fonctionnels, troubles digestifs et certaines pathologies douloureuses etc…

  • la Milthérapie 

consultation thérapie énergétique quantiqueLa Mil thérapie est une méthode thérapeutique originale et révolutionnaire conçue et développée par des médecins et des physiciens de très haut niveau pour la médecine aérospatiale. Ce nouveau concept  de thérapeutique  holistique  met en application les principes de la physique quantique  appliqués à la thérapie dans de nombreuses spécialités.
La Mil –thérapie associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques, tels que les champs magnétiques, rayonnements infra-rouge, lumière cohérente monochromatique et chromothérapie pulsée. La Mil thérapie possède de nombreuses actions analgésique, anti inflammatoire, anti oedèmateuse,  cicatrisante, immunostimulante, antispasmodique.

La Thérapie Energétique Quantique, une thérapie autant curative que préventive

Ses résultats sont étonnants pour de nombreuses pathologies telles que addictions, manque de sommeil, et toute pathologie de nature psychosomatique liée aux peurs, angoisses, émotions, deuils, divorce, perte d’emploi, cicatrices physiques et morales, mémoires de la naissance ou vie intra utérine, iatrogénèse (trop de médicaments)…

En prévention, deux séances par an permettent de maintenir un état de santé satisfaisant.