Consultations
Notre Objectif : Rétablir un état de santé optimal
La consultation en Thérapie Energétique Quantique vise à rétablir un état de santé optimal en repérant les déséquilibres énergétiques générés par vos accidents de vie (deuil, conflits, divorce, perte d’emploi, non dit…) qui abîment votre système immunitaire et font le lit de la maladie (mal à dire).
Le Docteur Claude Meunier, inventeur de cette méthode originale qu’il nommait « la médecine des bleus à l’âme », objectivée par le pouls de Nogier, a transmis son savoir-faire à Odile Loustau.
Ils l’ont partagé de nombreuses années et il lui a confié le projet de faire connaître et de former des thérapeutes à cette pratique.
A l’issu de cette formation, il vous sera possible de mettre en pratique cette méthode originale dans vos consultations.
- la Milthérapie
La Milthérapie est une méthode thérapeutique originale et révolutionnaire conçue et développée par des médecins et des physiciens de très haut niveau pour la médecine aérospatiale.
Ce nouveau concept de thérapeutique holistique met en application les principes de la physique quantique appliqués à la thérapie dans de nombreuses spécialités.
La Milthérapie associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques, tels que les champs magnétiques, rayonnements infra-rouge, lumière cohérente monochromatique et chromothérapie pulsée.
La Mil thérapie possède de nombreuses actions analgésique, anti inflammatoire, anti oedèmateuse, cicatrisante, immunostimulante, antispasmodique.
La Thérapie Energétique Quantique, une thérapie autant curative que préventive
Ses résultats sont étonnants pour de nombreuses pathologies qu’elles soient organiques, fonctionnelles ou de nature psychosomatique : telles que addictions, manque de sommeil, peurs, angoisses, émotions, deuils, divorce, perte d’emploi, cicatrices physiques et morales, mémoires de la naissance ou vie intra utérine, iatrogénèse (trop de médicaments)…
En consultation de prévention, deux séances par an permettent de maintenir un état de santé satisfaisant.
La thérapie quantique : agir sur les cellules pour améliorer notre état de santé
Nos cellules, qui émettent des informations entre elles mais aussi avec l’environnement*, donnent des indications sur notre état de santé. La thérapie quantique est une pratique qui se propose d’agir en envoyant des informations correctrices permettant de rétablir un état d’équilibre appelé état de santé.
*épigénétique – cf. La biologie des croyances de Bruce Lipton | Le génie dans vos gènes – Médecine épigénétique de Dawson Church.
« Les « thérapies quantiques », ou la « médecine quantique », nous demandent de voir la vie, la santé et la maladie d’une tout autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, c’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière des photons qui échangent en permanence des informations, un univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un. Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles se communiquent entre elles. Ici, l’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais un défaut d’information ; le symptôme n’est qu’une réaction à ce dernier. »
Une thérapie issue des découvertes de la physique quantique
D’après Jean-Louis GARILLON∗ « la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement. (…) Toute à la fois physique, chimique, biologique, cosmologique et métaphysique, la théorie quantique est porteuse d’une véritable révolution pacifique qui marquera indubitablement les siècles à venir. « Théorie «sauvage», subversive et dévastatrice, la physique quantique a jeté à bas l’édifice policé qui fut échafaudé au cours des siècles par la science traditionnelle. »
∗(J.L Garillon Docteur en Naturopathie (N.D./ Canada) et Praticien de Santé (H.P./ Allemagne)) dans son article intitulé « Demain, la médecine sera quantique… et révolutionnera notre quotidien ! » paru en 1998 dans la revue « ÆSCULAPE » (n°14 de Sept-Oct. 98),
Les découvertes de la physique quantique ont donc bouleversé la façon d’aborder et de penser le monde et son fonctionnement. Elles ouvrent ainsi de nouveaux horizons pour les pratiques thérapeutiques.
« La mécanique quantique, c’est la description du comportement de la matière et de la lumière dans tous leurs détails et, en particulier, de tout ce qui se passe à l’échelle atomique. A très petites échelles, les choses ne se comportent pas comme des ondes, elles ne se comportent pas comme des particules, ni comme des nuages, ni comme des boules de billard, ni comme des poids sur une corde, ni comme rien que vous ayez jamais vu ! ».
En effet, selon Jean-Louis GARILLON « la médecine quantique est une démarche qui n’est pas fondée sur l’action de substances chimiques intervenant dans le corps, mais sur des réactions d’ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l’organisme vivant, afin de le ramener à son point d’équilibre, encore appelé « état stable ». Ces réactions doivent prendre en compte la totalité de la nature biologique du sujet et en particulier sa prédétermination génétique, autrement dit son bagage héréditaire » mais aussi son état psycho-émotionnel et son environnement.