Consultations

consultation naturopathieRétablir un état de santé optimal

Les consultations en Thérapie Energétique Quantique (soins hors cadre réglementé) se déroulent au cabinet situé au 2 avenue Maréchal Foch à Lourdes, sur rendez-vous les lundi, mardi, mercredi après-midi et jeudi toute la journée.

La consultation dure au minimum une heure. Le protocole est toujours de deux rendez-vous. Il est adapté en fonction des pathologies.

La Thérapie Energétique Quantique vise à rétablir un état de santé optimal en repérant les déséquilibres énergétiques générés par vos accidents de vie (deuil, conflits, divorce, perte d’emploi, non dit…) qui abîment votre système immunitaire et font le lit de la maladie (mal à dire).

Le Docteur Claude Meunier, inventeur de cette méthode originale  qu’il nommait « la médecine des bleus à l’âme » a transmis son savoir-faire à Odile Loustau. Ils l’ont partagé de nombreuses années et il lui a confié le projet de faire connaître et de former des thérapeutes à cette pratique.

Odile Loustau est formée à l’utilisation de différentes techniques et pratiques parmi lesquelles :

  • la naturopathie

La naturopathie consiste à rétablir la santé par une vision globale de l’individu en éliminant la cause profonde et utilise les principes de nutrition, la diététique, la psychologie par la gestion du stress et des émotions, en mettant en œuvre différentes approches avec la phytothérapie, l’aromathérapie, les thérapies réflexes et les techniques énergétiques et vibratoires ( Fleurs de Bach…. ).

  • bilan Oligoscan 

Ce dispositif médical innovant permet par une action non invasive (sans prise de sang) de dépister les carences ou excès de minéraux et métaux lourds. A la suite de ce bilan, vous seront proposés des préconisations et des mesures de rééquilibrage et de détoxination (détoxination ionique par bains de pieds, bol d’air Jacquier, prise en charge en naturopathie et phytothérapie….)

  • la nasosympathicothérapie 

Il s’agit d’une réflexologie endonasale qui utilise les stylets mécaniques. Elle agit sur la 3° branche du nerf trijumeau en influençant le système nerveux (ortho et parasympathique).

Il provoque un réflexe qui se communique directement à l’hypothalamus. L’énergie libérée atteint les organes faibles et relance par une action réflexe leur fonctionnement. Très efficace sur les sinusites.

  • l’auriculothérapie 

Méthode de thérapie alternative utilisant la zone réflexogène du pavillon de l’oreille et découverte par le Dr Paul Nogier de Lyon. C’est une méthode particulièrement efficace dans tous les désordres fonctionnels du système nerveux (insomnies, stress, spasmophilie, intoxications dont tabagisme, douleurs….).

  • la podoréflexologie

Le pied est un lieu privilégié de projection de toutes les parties du corps utilisé depuis des millénaires en Chine, et Egypte notamment. Particulièrement efficace dans les désordres fonctionnels, troubles digestifs et certaines pathologies douloureuses etc…

  • la Milthérapie 

consultation thérapie énergétique quantiqueLa Mil thérapie est une méthode thérapeutique originale et révolutionnaire conçue et développée par des médecins et des physiciens de très haut niveau pour la médecine aérospatiale. Ce nouveau concept  de thérapeutique  holistique  met en application les principes de la physique quantique  appliqués à la thérapie dans de nombreuses spécialités.
La Mil –thérapie associe les propriétés thérapeutiques de plusieurs agents physico-énergétiques, tels que les champs magnétiques, rayonnements infra-rouge, lumière cohérente monochromatique et chromothérapie pulsée. La Mil thérapie possède de nombreuses actions analgésique, anti inflammatoire, anti oedèmateuse,  cicatrisante, immunostimulante, antispasmodique.

La Thérapie Energétique Quantique, une thérapie autant curative que préventive

Ses résultats sont étonnants pour de nombreuses pathologies telles que addictions, manque de sommeil, et toute pathologie de nature psychosomatique liée aux peurs, angoisses, émotions, deuils, divorce, perte d’emploi, cicatrices physiques et morales, mémoires de la naissance ou vie intra utérine, iatrogénèse (trop de médicaments)…

En prévention, deux séances par an permettent de maintenir un état de santé satisfaisant.

La thérapie quantique : agir sur les cellules pour améliorer notre état de santé

Nos cellules, qui émettent des informations entre elles mais aussi avec l’environnement (épigénétique – cf. La biologie des croyances de Bruce Lipton | Le génie dans vos gènes – Médecine épigénétique de Dawson Church), donnent des indications sur notre état de santé. La thérapie quantique est une pratique qui se propose d’agir en envoyant des informations correctrices  permettant de rétablir un état d’équilibre appelé état de santé.

“Les « thérapies quantiques », ou la « médecine quantique », nous demandent de voir la vie, la santé et la maladie d’une tout autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, c’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations, un univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un. Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles se communiquent entre elles. Ici, l’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais un défaut d’information ; le symptôme n’est qu’une réaction à ce dernier.”

Source : Psychologies.com

Une thérapie issue des découvertes de la physique quantique

miltaComme l’a dit Jean-Louis GARILLON (Docteur en Naturopathie (N.D./ Canada) et Praticien de Santé (H.P./ Allemagne)) dans son article intitulé “Demain, la médecine sera quantique… et révolutionnera notre quotidien !” paru en 1998  dans la revue « ÆSCULAPE » (n°14 de Sept-Oct. 98), “la physique quantique bouscule le matérialisme mécaniste et rationnel dans lequel nous baignons quotidiennement. (…) Toute à la fois physique, chimique, biologique, cosmologique et métaphysique, la théorie quantique est porteuse d’une véritable révolution pacifique qui marquera indubitablement les siècles à venir. “Théorie «sauvage», subversive et dévastatrice, la physique quantique a jeté à bas l’édifice policé qui fut échafaudé au cours des siècles par la science traditionnelle.”

Les découvertes de la physique quantique ont donc bouleversé la façon d’aborder et de penser le monde et son fonctionnement. Elles ouvrent ainsi de nouveaux horizons pour les pratiques thérapeutiques.

“La mécanique quantique, c’est la description du comportement de la matière et de la lumière dans tous leurs détails et, en particulier, de tout ce qui se passe à l’échelle atomique. A très petites échelles, les choses ne se comportent pas comme des ondes, elles ne se comportent pas comme des particules, ni comme des nuages, ni comme des boules de billard, ni comme des poids sur une corde, ni comme rien que vous ayez jamais vu !”.

Richard FEYNMAN

En effet, selon Jean-Louis GARILLON “la médecine quantique est une démarche qui n’est pas fondée sur l’action de substances chimiques intervenant dans le corps, mais sur des réactions d’ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l’organisme vivant, afin de le ramener à son point d’équilibre, encore appelé “état stable”. Ces réactions doivent prendre en compte la totalité de la nature biologique du sujet et en particulier sa prédétermination génétique, autrement dit son bagage héréditaire” mais aussi son état psycho-émotionnel et son environnement.