Thérapie Energétique Quantique

La physique quantique pour les nuls

Praticien en Thérapie Energétique Quantique
selon la méthode du Docteur Claude Meunier

formation consultation thérapie énergétique quantique 65 franceEt pratique du Pouls de Nogier (R.A.C)

 

La méthode des satellites du Dr Claude Meunier. 

formation cerevQui etait-il?

  • Ancien Interne des Hôpitaux de Paris,
  • Docteur en Médecine Vétérinaire (Lyon),
  • Docteur en Pharmacie (Lyon),
  • Médecin généraliste et Auriculo-médecin (élève du Docteur Nogier)                         .

Le Dr Meunier a travaillé de longues années sur la médecine énergétique quantique.

Il considérait cette médecine informationnelle et vibratoire comme la médecine du corps et de l’âme, marquée par l’empreinte de notre vécu.

Pour les thérapies énergétiques, toute maladie du corps physique représente la densification d’un mal analogue du corps subtil. Ce corps ne serait plus  être  uniquement que matériel mais aussi énergie.

La méthode originale du Dr Claude Meunier est basée sur la découverte des satellites qui sont l’empreinte, l information, la densification   de la maladie dans les corps subtils:

A l’aide du  pouls radial du Dr Nogier (R.A.C) il a mis en évidence cette densification à la fois in-situ sur le corps physique, mais aussi en a détecté la présence dans les corps subtils (auras).

C est la dislocation, ou dissolution de cette information négative ou perverse, dans les auras qui va permettre de redonner au corps la capacité d’auto-régulation ou d ‘auto-guérison et de  retrouver ainsi un équilibre tel énoncé par l OMS :” la santé est un état de complet bien être physique mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité”.

Par quels moyens ?

 Dans cette pratique nous utilisons l’ appareil  Milta* qui permet grâce a un «nettoyage» du corps physique et des corps énergétiques ou auras, de retrouver un état d’équilibre et d’entamer un processus d’auto guérison grâce à une information de nature électromagnétique.

( il est possible d intervenir avec d autres techniques) 
*appareil issu des recherches de l’astrophysique mis au point pour les cosmonautes à Baïkonour.

Cette «médecine des bleus à l’âme», comme la définissait le Docteur Meunier,  traite des pathologies nées de notre vécu qui sont de nature psychosomatiques liées aux peurs, angoisses, stress, émotions, deuils, divorce, perte d’emploi, cicatrices physiques et morales, mémoires de la naissance ou vie intra utérine, iatrogénèse (trop de médicaments)… et laissent des traces (satellites) dans le corps et les auras.

Cette thérapie des causes et non pas des symptômes comme la médecine conventionnelle, agit sur tous les dysfonctionnements organiques et pathologies, troubles du sommeil,  mémoire concentration, eczéma, allergies,mais aussi ronflements, mal de dos, douleurs suite opératoires…

 

Le RAC de Nogier

Qui etait-il?

Paul NogierPEM, médecin français né en 1908 re-découvre l’auriculothérapie dans les années 50 et, suite à différentes recherches et expérimentations, dessine la première cartographie de l’oreille en 1956. Poursuivant ses travaux et pratiquant régulièrement la prise du pouls chinois en acupuncture, il fait la découverte en 1966 d’un système de réaction du système nerveux central à toute stimulation de l’oreille et de la peau. La prise de ce pouls radial, communément dénommé Pouls de Nogier ou RAC (Réflexe Auriculo Cardiaque)  va permettre de tester la réactivité et la sensibilité de l’organisme à différentes stimulations et d’agir en conséquence.

Qu’est-ce-que le RAC ?

Définition :

Le RAC est un signal pressif particulier correspondant à la perception d’une onde sanguine plus importante (RAC+) ou d’un onde sanguine moins importante (RAC – ).

On peut l’observer théoriquement à tout les endroits du corps où il est possible de palper une onde artérielle pulsatile physiologique, et dont le RAC est une déformation micro-pathologique éphémère.

Le RAC peut être analysé à deux composantes, qualitative et quantitative chacune apportant une information particulière.

“La formation du RAC est gérée par les centres hypothalamiques. Ceux-ci reçoivent des stimulations de la périphérie et des centres nerveux. Cet événement déstabilise l’équilibre neuro-végétatif en faveur soit d’une para sympathicotonie, soit d’une ortho sympathicotonie. Le plexus cardiaque reçoit le message produit et le répercute par ses fibres intracardiaques jusqu’au tissu nodal (assimilé au muscle du coeur). Le tissu nodal va moduler l’événement mécanique au moment où les cavités auriculaires et ventriculaires, droites et gauches communiquent largement. La vibration sonore intracardiaque est alors transmise à tout l’arbre artériel et perçue comme RAC.

Il faut  bien différencier : le RAC étudie un phénomène « réactif » à une stimulation, une adaptation, tandis que les pouls chinois étudient un « état » circulatoire quantitatif et qualitatif.

Utilisé en Auriculo-médecine, le RAC a été repris et développé par le Dr Claude Meunier, élève de Paul Nogier, dans l’élaboration de sa méthode dite “des satellites”.

 

Odile
Odile Loustau
Energéticienne, Naturopathe Heilpratiker, 
Formatrice méthode du Docteur Meunier «Les satellites»

 

“Esprit et matière se font exister, se constituent, se soutiennent l’un et l’autre contre tout dualisme, l’homme est constitué d’un seul Être où la Matière et l’Esprit sont les principes consubstantiels d’une totalité déterminée sans solution de continuité, par leur mutuelle inhérence.”                                                                                                     St Thomas d’Aquin

Contenu de la formation “Praticien en Thérapie Energétique Quantique”
selon la méthode du Docteur Claude Meunier

Une approche globale et approfondie

Le programme de la formation est basé sur une vision quantique holistique de l’être humain.

 La formation se déroule en séminaire de quatre week-ends.

Par une approche globale et approfondie l’enseignement couvre un large champ de connaissances et de pratique:

  • Des apports de la physique quantique à la médecine quantique, aux apports d’Hildegarde de Bingen “l’homme au centre du cosmos”, à l approche des émotions éclairée par les neurosciences, du rôle et de la symbolique des centres énergétiques (chakras et auras), la formation répond à une prise en charge de l”être humain dans sa globalité.

La pratique est au centre de la formation avec de nombreux exercices et mises en situation.

Programme de la formation

La physique quantique et la médecine quantique : de quoi s’agit-il ?

La physique quantique:
Nous devons changer de paradigme, à l’échelle de l’infiniment petit nous ne pouvons plus décrire la réalité selon les lois de de la physique classique, c’est à dire de façon déterministe.

Cette discipline s’intéresse au comportement des particules et des ondes dans le domaine de l’infiniment petit comme les électrons, les protons,les photons et les particules élémentaires.Comment interfèrent t-elles?

La médecine quantique:
Il n’est plus possible de décider si le réel est de nature matérielle ou vibratoire ! On peut qualifier le quantique “d’invisible” qui anime la matière du vivant. Le concept à la base de cette thérapeutique est que tous les éléments échangent en permanence des informations. L’action énergétique utilisée en thérapie quantique est proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions de la cellule de l’individu tout entier.

Notions d’énergie:
homme electroLa cellule vue sous son aspect électromagnétique : la cellule porte en elle toute l’information de l’organisme vivant.
Les quanta d’énergie : les photons porteurs d’information.
Les quanta d’énergie sont des particules de lumière infra corpusculaire qu’on pourrait qualifier de “nappe de lumière” qui descend dans les tissus.

Propriété particulière de la cellule :
la polarisation
:
Nos cellules fonctionnent par transmission électromagnétique.
Rôle de l’ADN et communication entre les cellules : le bon fonctionnement de l’organisme dépend de l’état bio-électronique des centrosomes, de l’ADN, du contexte psycho-émotionnel.

Vision quantique holistique de l’être humain
Avec des grands registres physiques, émotionnels, mentaux, spirituels, Janine Fontaine met en évidence l’existence des trois corps physique, éthérique et spirituel.

Vision quantique des émotions éclairée par les neuro-sciences
Les émotions et les pensées sont des ondes vibratoires : leurs conséquences sur notre état de santé.

Rôle des centres énergétiques ou chakras
La respiration énergétique : les chakras objectivés par la science. Le fonctionnement des chakras se traduit par une activité électrique du corps surtout au niveau de la peau et assurent notre respiration énergétique.

 

Le RAC, pouls Réflexe Auriculo-Cardiaque du Dr Paul Nogier, père de l’auricule-médecine

Il permet de mettre en évidence les déséquilibres du corps.

consultation naturopathie

Les “satellites” du Dr Claude Meunier
                               
“Les maladies d’aujourd’hui laissent des traces ailleurs que dans le système immunitaire.”

Pour le Dr Claude Meunier, qui fut élève du Dr Nogier, ce pouls présent dans un organisme sain s’effondre lors de la maladie. Nous verrons comment rétablir son équilibre et tendre vers un état de santé optimal, tel que défini par l’OMS.

Hildegarde de Bingen : “L’Homme au centre de l’univers est perméable aux énergies cosmiques”
Par un jeu subtil et complexe, Hildegarde enseigne comment tous les organes de l’Homme sont en correspondance avec l’univers : l’architecture du corps humain reflète celle du monde.

Mise en place d’un outil pratique du déroulement d’une consultation
Pratique : consultations avec des patients volontaires.